Training centre logo

Formations continues par des pros pour des pros !

Training representation : Méthode d'Office Organising pour gagner en efficacité

Méthode d'Office Organising pour gagner en efficacité

In-person training
Accessible
Duration: 14 hours (2 days)
Satisfaction rate :
7,9/10
(1 review)
Duration:14 hours (2 days)
Excluding VAT
Pre-register
Duration:14 hours (2 days)
Excluding VAT
Pre-register
Duration:14 hours (2 days)
Excluding VAT
Pre-register

Training created on 1/30/24. Last update on 2/15/24.

Programme version: 1

Training programme

Délais non respectés ? Perte de documents ? de temps ? Peur de ne pas y arriver ? Impression de toujours être dans l'urgence ? Dans le rush ? La tête sous l’eau ? Manque de proactivité et procrastination ? Si vous souhaitez avoir une gestion de votre environnement de travail qui ne vous donne plus l'impression d'être dépassé.e et augmenter votre "productivité", alors cette formation est pour vous! Formatrice : Audrey DEBLAUWE Auto-entrepreneuse dans l’âme, curieuse d’apprendre et passionnée par l’organisation, le numérique et les outils technologiques. Professeur en Haute Ecole depuis 10ans. Expériences professionnelles dans le recrutement, les ressources humaines, la consultance, le coaching, les formations et la réinsertion professionnelle. Gestionnaire administrative et des ressources humaines d’une start up dans le domaine IT. Diplômée d’un Master en Relations Publiques & Communication des organisations et d’un Baccalauréat en Gestion des Ressources Humaines Dates : les 20/09/24 et 04/10/2024, de 9h à 17h

Objectives of the training

  • Optimiser votre espace de travail physique et numérique
  • Découvrir des méthodes pour structurer votre espace de travail physique et numérique
  • Gagner en efficacité
  • Améliorer votre productivité
  • Consacrer plus de temps à la réalisation d'objectifs
  • Sortir du mode urgence en s’organisant
  • (Re)trouver une sérénité
  • Anticiper

Training content

  • Nous disposons tous de 24 heures dans une journée, seulement, nous ne les vivons pas tous de la même manière… Ne passez plus à côté de l’essentiel, allez droit au but, économisez, rentabilisez votre temps ! La formation axée pratique a pour but de vous fournir les outils et astuces afin d’optimiser votre espace de travail, qu’il soit physique ou numérique mais aussi, de structurer votre quotidien A l’ère du numérique, n’oublions pas ces nombreux outils en ligne, l’intelligence artificielle qui peuvent vous aider à optimiser votre organisation ou encore l’atteinte de vos objectifs. Qui dit productivité dit aussi ; • connaissance de soi • construction d’un agenda • anticipation • hiérarchisation des tâches Les outils proposés peuvent immédiatement être mis en pratique, dès votre retour au travail. Ils ont pour but :
    • d’optimiser votre performance (outils numériques / environnement / agenda / gestions et règles mails / IA, … )
    • de maximiser l’atteinte de vos objectifs (to do list, organisation, hiérarchisation, priorisation, …)
    • de sortir du mode urgence et redevenir maitre de son temps
Teaching team

Grâce à nos formateurs choisis pour leur expertise et leur expérience professionnelle et pédagogique, vous repartirez avec de nouveaux outils dans différents domaines. Nous nous positionnons comme partenaire privilégié pour la formation continuée et nous répondons à vos besoins dans différentes thématiques en lien avec nos programmes d'études.

Monitoring of implementation and evaluation of results
  • La méthodologie est basée sur des éclairages théoriques, des illustrations, des cas pratiques et des visuels.
  • Partages d'outils numériques et autres
  • Le partage d’expérience est encouragé. Venez avec vos problématiques, le formateur essaiera de vous fournir des solutions.
  • Au cours de la formation, par des échanges, des discussions, la formation se module et s’adapte à vos besoins. Vous devenez acteur, vous prenez votre environnement de travail en main.
Technical and educational resources
  • Notes de cours
  • Liens internet et références utiles

Quality and satisfaction

Satisfaction rate of learners
7,9/10
(1 review)

Training location

Département social Namur 10 Rue de l'Arsenal 5000 Namur

Accessibility

Pour vous éviter les risques d’embarras de circulation et de parking, sachez que notre département se trouve à 10 minutes à pied, environ, des gares bus et train. Si vous optez pour la voiture, vous pouvez noter que les places situées le long de la Sambre, Boulevard frère Orban, sont les moins onéreuses et permettent un stationnement à la journée. Pour info, des affiches avec le titre de la formation vous guideront depuis l’entrée de nos bâtiments jusqu’au local où un accueil café est évidemment prévu. Plusieurs opportunités de lunch dans le quartier proche. L’horaire habituel est de 9h – (12h30/13h30)-17h avec des pauses mais peut être sujet à des variantes selon la dynamique et en accord avec le groupe. Un mail avec tous les détails pratique vous parviendra quelques jours avant la formation. (Pour toute info : Isabelle.mazy@henallux.be