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Représentation de la formation : Le feedback, un outil constructif à s'approprier dans une équipe

Le feedback, un outil constructif à s'approprier dans une équipe

Formation présentielle
Accessible
16 heures (2 jours)
Net de TVA
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Formation créée le . Dernière mise à jour le 16/06/2022

Version du programme: 1

Programme de la formation

Première clé d'amélioration de l'évolution des équipes, le feedback est incontournable. Donner un feedback formateur et porteur permet de développer les compétences des collaborateurs, de mieux se connaître, d'augmenter sa confiance, de mesurer l'impact de son comportement et favoriser le développement professionnel. Il est, dès lors, indispensable d'apprendre à pouvoir le faire de manière constructive ainsi que d'apprendre comment gérer au mieux le feedback reçu. Formatrice Sylvie BOUCHEZ Accompagnatrice de carrière - praticienne SISEM Formatrice en communication & développement des compétences douces Equi-coach - le cheval comme partenaire de développement Dates: 13 et 27 mars 2023 Horaire: 09h00 - 17h00

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de feedback, son utilité et son impact
  • Gérer les émotions suscitées par le feedback
  • Donner un feedback aux autres
  • Développer le "comment recevoir" un feedback de façon positive/ouverte
  • Gérer les critiques de manière constructive et débloquer les situations conflictuelles
  • Utiliser le feedback comme outil de communication interpersonnel

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute personne désireuse d'être levier dans le développement d'une équipe
Pré-requis

Contenu de la formation

  • Qu'est-ce que le feedback et quels sont les types de feedback ?
  • Pourquoi il est important de donner du feedback ?
  • Gérer les émotions en donnant et en recevant du feedback
  • Comment recevoir un feedback ?
  • Vaincre ses obstacles personnels afin de donner du feedback
  • Exercices pratiques et mises en situation
Équipe pédagogique

Le Centre FoRS (Formations continues, Recherches appliquées et Services à la société) propose un large panel de formations continuées adaptées aux demandes et besoins des entreprises et organisations des secteurs marchand et non marchand.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Le partage d'expériences est toujours privilégié dans cette formation qui se veut avant tout un espace de parole, de partage des pratiques et des savoirs. La démarche andragogique consiste ici à installer des situations qui mettent le participant en interaction et en ACTION, où chacun est une source d'apprentissage pour l'autre.
  • Je mets à disposition des outils d'analyse, de prise de recul et d'action.
  • L'ensemble des activités proposées permettent une meilleure connaissance de soi, la prise en main de son parcours par la réflexion, la mise en situation, le jeu de rôle, la négociation, l'argumentation avec ses pairs.
  • Je favorise l'alternance d'un travail en groupe avec la possibilité d'un temps de réflexion en individuel pour guider la prise de décision.
  • Tout au long de la formation, je dynamise, soutien et encourage le groupe tout en laissant une place à l'expression individuelle.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Notes de cours
  • Liens internet et références utiles

Lieu

10 Rue de l'Arsenal 5000 namur

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Accessibilité

Pour vous éviter les risques d’embarras de circulation et de parking, sachez que notre département se trouve à 10 minutes à pied, environ, des gares bus et train. Si vous optez pour la voiture, vous pouvez noter que les places situées le long de la Sambre, Boulevard frère Orban, sont les moins onéreuses et permettent un stationnement à la journée. Pour info, des affiches avec le titre de la formation vont guideront depuis la rue de l’Arsenal jusqu’au local et un accueil est évidemment prévu.