Logo de l'organisme de formation

Formations continues par des pros pour des pros !

Représentation de la formation : Parler en public : convaincre et capter l’attention

Parler en public : convaincre et capter l’attention

Formation présentielle
Accessible
8 heures (1 jour)
Net de TVA
Se préinscrire
8 heures (1 jour)
Net de TVA
Se préinscrire
8 heures (1 jour)
Net de TVA
Se préinscrire

Formation créée le . Dernière mise à jour le 14/09/2022

Version du programme: 1

Programme de la formation

Pouvoir parler en public n'est pas donné à tout le monde... Et quand en plus il y a enjeu, ce n'est pas trop le moment pour se laisser s'enliser dans son stress! La boîte de secours avec trucs et astuces, c'est par ici Formatrice Audrey DEBLAUWE Maitre de Formation Pratique et Maitre Assistante en Haute Ecole. Auto-entrepreneuse dans l’âme, passionnée par le numérique et curieuse d’apprendre. Expériences professionnelles dans le recrutement, la consultance, le coaching, les formations et la réinsertion professionnelle. Diplômée d’un Master en Relations Publiques & Communication des organisations et d’un Baccalauréat en Gestion des Ressources Humaines Programmation prévue en 2023

Objectifs de la formation

  • - Fournir les outils essentiels à la communication orale
  • - Apprendre à adapter sa communication à son public
  • - Capter et retenir l’attention de ses interlocuteurs
  • - Prendre la parole avec confiance

Contenu de la formation

  • Lors de cette formation, vous apprendrez à ; - Prendre la parole avec confiance et aisance - Proposer une présentation attractive et dynamique appuyée par des propos convaincants. - Surmonter le trac - Occuper l’espace, à regarder votre public et capter son attention - Avoir une gestuelle adaptée - Gérer les éléments perturbateurs et répondre aux objections. A l’issue de cette formation vous aurez en votre possession une série d’astuces directement applicables pour pimenter vos présentations.
Équipe pédagogique

Le Centre FoRS (Formations continues, Recherches appliquées et Services à la société) propose un large panel de formations continuées adaptées aux demandes et besoins des entreprises et organisations des secteurs marchand et non marchand.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • La méthodologie est basée sur des éclairages théoriques et des cas pratiques.
  • Le partage d’expérience est encouragé. Cette formation participative vise à être la plus personnelle possible
  • Vous devenez acteur, vous prenez votre communication en main.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Notes de cours
  • Liens internet et références utiles

Lieu

10 Rue de l'Arsenal 5000 namur

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Accessibilité

Pour vous éviter les risques d’embarras de circulation et de parking, sachez que notre département se trouve à 10 minutes à pied, environ, des gares bus et train. Si vous optez pour la voiture, vous pouvez noter que les places situées le long de la Sambre, Boulevard frère Orban, sont les moins onéreuses et permettent un stationnement à la journée. Pour info, des affiches avec le titre de la formation vont guideront depuis la rue de l’Arsenal jusqu’au local et un accueil est évidemment prévu.