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Formations continues par des pros pour des pros !

L'entretien de recrutement

Les outils et techniques actuelles pour sélectionner votre nouveau collaborateur

Formation présentielle
8 heures (1 jour)
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Formation créée le 9/05/2022. Dernière mise à jour le 16/06/2022

Version du programme: 1

Programme de la formation

Même si c'est une activité peu habituelle dans votre fonction, l'entretien de recrutement est la première rencontre avec votre futur collaborateur ; celui qui sera là, demain, avec votre équipe et normalement pour longtemps? Voici une journée dédiée aux outils et techniques qui vous permettront de réaliser cette étape-clé de manière professionnelle. Formateur: MATHY Christine : Consultante Recrutement et Sélection en activité complémentaire. Formation Ressources Humaines – PNL. Responsable pédagogique Henallux, chargée de cours en Ressources Humaines dont, entre autres, « Recrutement & sélection », « Techniques d’entretien » Méthodologie: Axée sur la pratique, les mises en situations, extraits vidéo et exercices de groupe. Références bibliographiques et liens internet utiles Programmation prévue en 2023

Objectifs de la formation

  • Préparer votre entretien pour assurer un recrutement de manière professionnelle et qui corresponde aux besoins de nouveau collaborateur

Contenu de la formation

  • Analyser le contexte et se poser les bonnes questions
  • Définir le profil attendu & clairement défini
  • Préparer et structurer son entretien
  • Identifier les différents types de questions
  • Creuser les questions par l'écoute, la reformulation et la méthode SMART
  • S'entraîner à l'interview
  • Prendre note et écouter son interlocuteur lors de l'entretien
  • Détecter et analyser les comportements non verbaux
  • Réaliser un rapport vous permettant à vous et/ou à votre N+1 de prendre une décision
Équipe pédagogique

Le Centre FoRS (Formations continues, Recherches appliquées et Services à la société) propose un large panel de formations continuées adaptées aux demandes et besoins des entreprises et organisations des secteurs marchand et non marchand.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Capacité d'accueil

Entre 6 et 12 apprenants

Accessibilité